Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASC Jean Moulin
15 novembre 2014

Fête de Noël - préparatifs

Bonjour bonjour ...

Pour faire une belle fête à nos petits loups, voilà un point sur la préparation :

1) Le spectacle de magie-jonglage-équilibre est réservé ; il y aura 2 représentations, par tranche d'âge, le Jeudi 18 Décembre.

2) Décorations du préau, thème "Noël en Europe". Sont prévus :

- au plafond, une grosse boule bleue avec étoiles dorées, entourée de tulle blanc, et avec guirelandes fabriquées par les enfants avec les animateurs/trices de midi/garderie

- des dessins "grand format" (mais pas trop grand quand même) de Père Noël, avec des bulles ou banderoles disant "Joyeux Noël dans toutes les langues de l'Europe

- des dessins de monuments Européens (reconnaissables)

- un grand sapin sous le préau, des petits si possible ailleurs, décorés de "boules" coloriées par les enfants aux couleurs des drapeaux des pays de l'Europe

- Et aussi vos idées !

MAIS CES DECORATIONS, IL FAUT LES FABRIQUER ! Ce n'est pas compliqué, carton, papier et peinture le plus souvent. QUI VIENT NOUS AIDER ? Donnez ici vos disponibilités, 1h30 ou 2h un après-midi ça peut être très bien ! A priori il y aura du monde à l'école certains mercredis matins et vendredis après-midis, parlez-en ici ou avec les maîtresses !

Comme d'habitude, nous les mettrons en place le Vendredi 12 Décembre, 1 semaine avant les vacances, pour que tous aient le temps de les admirer.

3) Le goûter du Vendredi 19 Décembre

Pour les enfants, le classique clémentines-gâteaux, pas trop le choix ...

Pour les adultes, nous voudrions préparer divers gâteaux de divers pays d'Europe, dans la mesure des possibilités. On a déjà eu des idées (bûche française ; Christmas cake anglais ; Stollen allemand ; etc), mais on ne sait pas forcément qui va faire quoi ... alors joignez-vous à nous en inscrivant ici vos capacités de patissier/ière ! Pas la peine d'en faire des tonnes, sinon ça nous reste sur les bras le vendredi soir ...

En boissons, plus possible de servir un vin chaud (interdiction d'alcool ...) alors on se rabat sur le traditionnel thé/café/jus de fruits/coca ...

 

Voilà le fruit de nos réflexions, sentez-vous libres d'ajouter et de compléter avec vos idées ! A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour, <br /> <br /> Je ne sais plus si je dois faire une ou deux buches pour vendredi. Il me semble que l'on avait dit une moi et une Ginette, est ce que quelqu'un peut me confirmer combien je dois en faire. <br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> <br /> <br /> Virginie P.
Répondre
J
Bonjour! <br /> <br /> <br /> <br /> Super ! ! Dans ce cas je ferai un dessin chez moi et un CD avec la musique, je vous apporterez ça la semaine du 15 décembre (en début de semaine).<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le gâteau je l'amènerai le jour J (matin) :-) <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br /> Jessica Schmit
Répondre
J
Bonjour !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part je peux peut-être vous faire un gâteau polonais (une babka ou un placek) pour le goûter du 19 décembre :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si pendant ce goûter vous avez prévu de mettre en fond sonore de la musique, mais pour infos j'ai aussi en possession de jolies musiques de Noël de Pologne :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin, si vous avez besoin d'aide pour un dessin de Père Noël, je peux mettre à disposition un peu de mon temps libre pour vous en faire un, de chez moi ou à l'école (mais dispo uniquement le matin...)<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo en tout cas pour ces jolis projets qui feront evidemment la joie de nos enfants! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Jessica Schmit<br /> <br /> Maman de Flavie (CP)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
ASC Jean Moulin
Publicité